La Psycho-généalogie

Psychogénéalogie 2

La psycho-généalogie, appelée aussi analyse transgénérationnelle, est une théorie développée dans les années 1970 par le Pr Anne Ancelin Schützenberger, Docteur en psychologie et Professeur d’université française, selon laquelle les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d’un individu conditionneraient ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables.

Mon expérience de thérapeute m’amène à constater que nous nous incarnons dans l’arbre généalogique parfait, portant les expériences et les problématiques principales correspondant à ce que nous avons à guérir. Dès les débuts de notre vie, nous sommes réceptionnaires des « paquets » joyeux ou souffrants de nos ancêtres qui peuvent nous conditionner dans de nombreux domaines. Ces « paquets » peuvent nous être transmis par la voie biologique, génétique, émotionnelle, énergétique, toutes ces dimensions étant reliées entre elles.

La psycho-généalogie nous rappelle que dans l’expérience de l’incarnation, nous adoptons les lois biologiques et animales de notre condition : nous sommes soumis à notre insu le plus souvent, à certaines lois qu’il est important de conscientiser pour devenir libres. Je les résume ici :

Le plus important pour un arbre généalogique, un clan, est la survie de l’espèce, mécanisme plus fort que la survie de l’individu lui-même,

La carte d’identité d’un individu dans l’arbre généalogique est définie par ses dates de naissance et de décès, ses prénoms.

Les six instants sacrés : dates de conception, de naissance, d’autonomie financière, de parentage, de grand-parentage, de décès doivent tous être vécus et dans l’ordre, pour ne pas mettre en danger le clan,

Psychogénéalogie

La psychogénéalogie par Bianca Saury

La loyauté : il faut reproduire les valeurs et comportements des ancêtres pour les respecter et ne pas mettre en danger l’arbre,

Les syndromes d’anniversaire : répétition d’évènements dramatiques, parfois au jour près, sur une ou plusieurs générations même quand ceux-ci ne sont pas connus par les personnes concernées.

L’examen des cartes d’identité des membres de l’arbre généalogique va donner beaucoup d’indications. Lorsque les six instants sacrés n’ont pu être vécus, cela va créer des perturbations dans l’arbre qui vont engendrer des problématiques spécifiques.

Je mets en place des protocoles de guérison spécifiques concernant les problématiques rencontrées et vous accompagne à honorer vos ancêtres et vous libérer du fardeau de leurs souffrances non guéries, que vous vous êtes appropriés et qui vous empêchent d’avancer librement sur votre chemin.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!