L’approche quantique et énergétique

Approche quantique et énergie

Les travaux de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle (notamment de Heinrich Hertz sur l’effet photoélectrique et de Max Planck sur le corps noir) ont montré que la matière recevait ou émettait de l’énergie électromagnétique par paquets de valeur bien déterminée (ou quanta). Le concept de photon a été élaboré par Einstein en 1905. Les photons sont donc ces «paquets» d’énergie élémentaires ou quanta de rayonnement électromagnétique qui sont échangés. Ils sont une sorte de concentré de l’énergie et de la quantité de mouvement des rayonnements électromagnétiques.

De nombreux chercheurs aux Etats-Unis et en Union Soviétique prolongeant ces travaux font apparaître que : tout ce qui existe est constitué de quanta, tout ce qui existe est interconnecté, la présence de l’observateur modifie ce qu’il observe, l’information contenue dans les quanta peut être modifiée par l’intention…

Deux praticiens américains : Frank Kinslow avec le « Quantum Entrainment »™, et Richard Bartlett, avec « Energetic Matrix »™ proposent cette approche thérapeutique qui permet à une personne d’avoir une action sur les croyances qui sont à la base de ses blocages émotionnels, affectifs, psychologiques, et corporels.

Lorsque j’ai suivi la formation de la Méthode Quantique des Deux points transmise par Frauke Kaluzinski, je pratiquais déjà des soins énergétiques auprès des personnes pour soutenir certains processus émotionnels et stimuler les processus d’évacuation de mémoires douloureuses lors des séances de psychothérapie.

Dans mon ressenti, une énergie de guérison passe à travers mon être pour accomplir cela. Je suis une humble intermédiaire de quelque chose de beaucoup plus grand que moi, accessible à chacune et chacun d’entre nous. Afin que cela se fasse de façon juste pour la personne, sans que j’interfère par ma volonté ou mon mental, je me pose intentionnellement dans l’espace de mon chakra du cœur et m’abandonne à ce qui est plus grand que moi.

Je me suis tout naturellement tournée vers la thérapie quantique. Il s’agit de la même énergie mobilisée. Mais la perception que j’en ai, a grandi et s’est ouverte davantage. Grâce à cette formation et les exercices préconisés par ces pionniers, Bartlett et Kinslow, j’ai également conscience de la matrice globale que mettent aujourd’hui en évidence de nombreux scientifiques.

La physique quantique nous apporte des confirmations de lois de l’univers constatées empiriquement tout au long de l’histoire de l’humanité. Leurs découvertes sont essentielles à l’approche de nos dimensions énergétique et spirituelle.

Le Docteur Bruce Lipton indique que la physique quantique a permis de découvrir que chaque atome a une signature énergétique spécifique : « il émane donc de toute structure matérielle de l’univers, vous et moi y compris, une signature énergétique unique  (…). La matière peut se définir à la fois comme un solide (particules) et un champ de forces immatérielles (ondes). ».

Il semblerait y avoir entre les particules subatomiques une interconnexion mystérieuse connue sous la dénomination de « non-localité ». Les particules et les atomes ne sont pas des « entités » dissociées. Ce sont plutôt des entités sociables qui, dans certaines conditions, sont si étroitement intriquées les unes dans les autres qu’elles ne sont pas simplement ici ou là, mais partout à la fois. La non-localité qui leur est propre n’obéit ni au temps ni à l’espace. Elle existe, que la distance qui sépare les particules et les atomes soit mesurée en millimètres ou en années-lumière. Les recherches évoluent vers la vision de ces quanta qui seraient des brins unidimensionnels vibrants appelés « cordes » et « supercordes ».

Les physiciens quantiques ont constaté également que tout ce qui relie tout ce qui existe est constitué d’énergie : ceci est appelé le champ énergétique du point zéro.

Hans Peter Dürr, physicien atomiste, assistant de Werner Heisenberg, nous dit :

« (…) On cherchait, en pénétrant dans la partie la plus intérieure de la matière, à arriver à la matière pure et que trouva-t-on ? Qu’il n’y avait plus de matière, seulement de la connexion, de la relation, un « espace entre », une vibration de rien ! (…) Dans la physique moderne, nous assistons à un revirement : la relation est l’élément primaire, la matière est secondaire, à savoir qu’il n’y a qu’une texture relationnelle, il n’y a que de la relation. La matière est un phénomène qui apparaît seulement sous un regard grossier. La matière est forme solidifiée. Nous pourrions peut-être aussi dire : à l’origine, il y a quelque chose de spirituel, d’holistique, d’ouvert, de vivant – potentialité ; la matière est le résidu de cette potentialité : divisible, limité, déterminé – réalité. ». 

Approche quantique

L’approche quantique par Bianca Saury

La thérapie quantique va à la rencontre de cette énergie qui dissout les mémoires engrammées dans votre corps : vous laissez partir ce qui n’a plus lieu d’exister et faites place au nouveau lumineux en vous-même. La guérison peut être immédiate si vous lâchez totalement vos souffrances et habitudes reliées à ce passé. Vous ne recevez pas « passivement » une énergie qui va soigner votre problématique « miraculeusement ». Vous êtes partie prenante de cette guérison en allant à la racine du blocage et en acceptant de le transformer.

Au cours des séances vous prenez conscience des blocages et dans votre libre arbitre, vous choisissez de les laisser partir.

Tous les outils de conscience présentés ici ne remplacent pas une prise en charge par un personnel de santé qualifié (médecin, personnel soignant). Il est important de suivre les prescriptions du médecin traitant de votre choix.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!