« Les clefs de la joie et de la liberté » Newsletter n°5 – Janvier 2016

Je chante dans mon cœur

Le dernier jour de l’année, j’ai eu l’opportunité, le privilège et la joie d’animer pour une association un atelier sur le champ quantique et l’ouverture du coeur. Ce fut un très beau moment pendant lequel j’ai pu accompagner une vingtaine de personnes à se reconnecter à leur dimension énergétique et d’amour envers elles-mêmes et les autres. Ce fût doux, harmonieux et puissant en même temps ! Merci à elles et à l’Univers qui a rendu ces rencontres possibles !

Avec le champ quantique

Autour d’un anniversaire, il se passe souvent des événements porteurs de sens car notre date de naissance est un moment important, cristallisant notre passage dans la matière. Le mien était au mois de décembre et j’ai eu l’occasion de vivre une expérience quantique passionnante en 1h30 : je faisais des courses dans la ville près de laquelle je réside et pendant ce laps de temps, j’ai croisé cinq personnes qui représentaient chacune à leur tour les trente années que je viens de vivre dans le Gers ! Un signe du passé pour me montrer le chemin parcouru et l’endroit où je suis aujourd’hui ! Extraordinaire !

Vers une nouvelle conscience de l’humanité

Le Bhoutan est un pays particulier, situé sur les contreforts de l’Himalaya, qui a choisi d’intégrer dans ses objectifs gouvernementaux le Bonheur National Brut, depuis 1972. Cela se décline par exemple par leur engagement à ce que d’ici 2020, 100% de leur agriculture soit biologique. Leur paradigme : tous les êtres vivants sont dépendants les uns des autres, compassion et relation, collaboration, mon bonheur dépend du bonheur de tous, partage équitable, le Bonheur National Brut est la mesure du progrès…. A méditer…

Le Costa Rica, pays de 5 millions d’habitants, a supprimé depuis quarante ans tout budget militaire au profit des budgets éducation et santé….

Le Dr Van Bogaert crée le concept de médecine sensitive coopérative : La Médecine Sensitive Coopérative® a pour but de reconnecter le patient à sa propre puissance d’auto-guérison spontanée en mobilisant ses capacités ignorées et en l’aidant à coopérer activement avec l’ensemble des acteurs de la santé. La Médecine Sensitive Coopérative® ouvre le patient à l’utilisation d’outils concrets pour  devenir spécialiste de soi et de la vie de sa descendance. Grâce aux outils proposés le patient devient un acteur de sa santé et de celle de sa famille. En devenant capable de décrypter un conflit maladisant, un accident ou une maladie pour en découvrir le but, le sens évolutif et les actions à mettre en place pour en ressentir la sagesse.

http://www.evidences.be/francais/outils_de_travail/outils-de-la-medecine-sensitive-cooperative.html

A l’écoute des découvertes

Premier livre en français de mon formateur en Consultation d’Archives Akashiques, Ernesto Ortiz paru il y a quelques semaines : la découverte du monde de cette dimension du champ quantique global, l’Akasha qui nous permet d’avoir accès au voyage de notre âme. http://www.editions-tredaniel.com/ernesto-ortiz-auteur-3296.html

Nouveau cd de cette chanteuse fascinante Hayet Ayad : Les chants d’une âme : un voyage magique !  http://www.hayet-ayad.com/rubrique.php?id=1

Il y avait déjà les free hugs dont j’ai parlé récemment, il existe aussi maintenant les tree-hugs, c’est-à-dire des câlins pour les arbres. Vous vous prenez en photo, câlinant un arbre, vous envoyez votre photo qui sera publiée et un arbre sera planté dans l’un des 27 pays participants ! http://www.ilovetrees.eu/photos/

Et je prends soin de moi-même concrètement

La fin et le début de l’année suivante sont des passages particuliers, des occasions pour faire le point sur nous-mêmes : qu’ai-je envie de laisser derrière moi (en terme de comportements, d’habitudes ou de relations maltraitantes) ? qu’ai-je envie de me proposer de beau, de joyeux, de positif à partir de mon pouvoir créateur ? Si je reprends ma vie en mains (mon rapport à mon corps, aux autres, à mon travail, à la société), je peux choisir de me créer le meilleur parce que je le décide. Alors je vous souhaite tout cela et bien plus encore, dans l’amour et la joie !

« Oui, nous sommes tous frères et sœurs de l’humanité

prêts à ensemencer la Nouvelle Terre ».

Laisser un commentaire