Les clefs de la joie et de la liberté – Newsletter n°12 – Septembre 2016

Je chante dans mon cœur

Ce mois-ci, de la nouveauté avec ma participation au Congrès de Diagora Labège où j’aurai la joie d’animer deux ateliers quantiques et présenter une conférence interactive sur mon livre. J’espère vous y rencontrer nombreux afin de partager concernant la nouvelle conscience de l’humanité…. Petit rappel… Je propose un stage quantique le 4/09 dans le Gers.

Avec le champ quantique

Alors que je traversai une expérience complexe il y a quelques semaines, dans la même journée, j’ai libéré deux beaux papillons qui se heurtaient sans fin à mes fenêtres pour aller vers la lumière extérieure. Je me demandai ce qu’ils avaient à m’enseigner à ce moment. Que je me dirige vers la lumière (la résolution du problème) en regardant au-delà des apparences (la vitre). Que je me stimule à aller chercher « derrière »… J’avais déjà commencé à le faire et j’ai remercié ces êtres ailés (zélés) de m’y avoir encouragée…

Vers une nouvelle conscience de l’humanité

Le collectif international « Ensemble pour la paix » informe.. Nous sommes révoltés face à l’augmentation incessante des dépenses militaires qui sont passées de 1144 milliards de dollars en 2001 à 1773 milliards en 2015 (Sipri en USD taux de change 2014) et favorisent un commerce des armes immoral et dangereux, alors que le budget des Nations Unies pour les opérations de paix est de seulement 8,7 milliards et que la lutte contre le réchauffement climatique nécessite des moyens importants tout comme la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD). Nous sommes indignés de savoir que seulement 5 % des dépenses militaires mondiales pendant 10 ans permettraient selon le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) de résoudre les principaux problèmes de l’humanité (alimentation en eau, faim, analphabétisme, principales maladies…). 14 villes en France dont Toulouse participeront à cet événement : MarchepourlaPAIX-14Villes-724x1024http://www.mvtpaix.org/wordpress/le-24-septembre-en-marche-pour-la-paix/

Cette date sera également la 3ème édition de la Journée de la Transition pour promouvoir une société plus écologique, humaine et juste.. www.transitioncitoyenne.org

A l’écoute des découvertes

Pratiquer l’émerveillement le plus souvent possible apporte beaucoup de bien-être. Voici une occasion de le vivre grâce à l’infinie beauté de la création…

http://www.chambre237.com/les-16-arbres-les-plus-incroyables-du-monde/

Manifestation

Rappel : les 17-19/09 : http://www.salonbienetretoulouse.com/

et aux mêmes dates le Salon Nature à Flourens près de Toulouse : http://www.salon-sante-nature.fr/

Le 21 sera la Journée mondiale Alzheimer. Le magazine Psychologies propose un dossier de prévention très intéressant à ce sujet en six clés : chasser les neurotoxiques, limiter la nourriture industrielle, miser sur les bons aliments, pratiquer une activité régulière, dormir au moins sept heures, rester curieux et sociable. J’y ajoute la signification émotionnelle et affective de cette maladie partagée par Jacques Martel dans son Grand Dictionnaire des malaises et maladies : « l’incapacité d’accepter de faire face à ma réalité,… j’ai peur et j’ai mal.. Je m’engourdis… ».

Vidéo

No legs, no limits, une jeune femme Kany Sesser, née sans jambes abandonnée à une semaine puis adoptée nous exprime sa joie de vivre… Bouleversant ! PAY-Kanya-Sesserhttps://www.youtube.com/watch?v=FBQSSPAjSD8

Et je prends soin de moi-même concrètement

Vous vous demandez… : « C’est la rentrée ! Comment vais-je mettre en pratique cette rubrique ? » Allez, je vous souffle une idée… vous pouvez remercier votre corps, ce bel écrin de la belle âme que vous êtes… En étant à son écoute, en lui apportant de saines nourritures, en envoyant de la gratitude à tous vos organes, cellules, systèmes… Merci, je t’aime, tous les matins à tout votre corps, voilà une jolie façon de débuter votre journée !

« Oui, nous sommes tous frères et sœurs de l’humanité

prêts à ensemencer la Nouvelle Terre ».

Laisser un commentaire