Les clés de la joie et de la liberté – Newsletter n°28 – Mars 2018

Je chante dans mon coeur

Dans quelques semaine, j’aurai dans les mains mon nouvel ouvrage, un outil pratique pour vous aider dans beaucoup de moments de votre vie de couple ainsi qu’aider vos enfants. Il s’appelle « Se séparer, divorcer dans la bienveillance (en veillant au bien-être des enfants) ». aux Editions Quintessence. Vous y trouverez par exemple les onze écueils de la vie de couple et comment les résoudre avant qu’il  ne soit trop tard (!) et aussi des modes d’emploi émotionnels pour vous-même et vos enfants. Rendez-vous pour les Toulousains au Salon Vivre Nature où je ferai une conférence à ce sujet avec présentation en avant-première du livre le vendredi 30/03 à 17h15 au Parc des Expositions….

Il reste encore des places pour le Stage Abondance et le Stage « Je réconcilie le féminin et le masculin en moi-même » qui aura lieu le 4/03. A bientôt sur le chemin de la réconciliation !

Et enfin, j’ai eu le plaisir de vivre un échange sous forme de trois vidéos avec les créateurs de Résonance quantique. Vous pouvez les visionner sur youtube.

Avec le Champ Quantique

Je viens de visionner il y a quelques jours le très beau film « En quête de sens » dans lequel Pierre Rahbi exprime : « Le progrès allait en quelque sorte libérer l’être humain… Mais moi, quand je prenais l’itinéraire d’un être humain dans la modernité, je trouvais une série d’incarcérations, à tort ou à raison. De la maternelle à l’université, on est enfermés, on appelle ça un « bahut », tout le monde travaille dans des boîtes, des petites, des grandes boîtes, etc.. Même pour aller s’amuser, on y va, en boîte, bien sûr dan sa caisse, bien entendu… Et puis vous avez la dernière boîte où on stocke les vieux, en attendant la dernière boîte que je vous laisse deviner… » Quelques jours plus tard, je commence le passionnant livre de Idriss Aberkane « Libérez votre cerveau » dans lequel je retrouve la même citation. Excellente synchronicité qui m’invite à aller voir si je donne un quelconque pouvoir à des « boîtes » encore dans ma vie ? et vous ?

Vers une nouvelle conscience de l’Humanité

La Magie de la musique. Des personnes souffrant de pertes de mémoire quasi totale, démence, bi-polaires,…, sont revenues à la vie, juste en écoutant la musique qu’elles ont aimée. Toute la musique que j’ai aimée  film de Michael Rossato-Bennett.  Disponible jusqu’au 18/03 sur Arte https://www.arte.tv/fr/videos/070804-000-A/toute-la-musique-que-j-ai-aimee/

Un café en Inde tenu par des femmes qui ont été attaquées à l’acide… https://www.facebook.com/BuzzFeedMeufs/videos/1992129741110389/?hc_ref=ARRtUybgjLPjkv6WnuUjPDeLORpRiHdn1oD_D2MxIM0h47wFankaFs1VOEsnFNdPGGk

A l’écoute des découvertes

Grâce à l’un des ordinateurs les plus puissants du monde, une équipe japonaise est parvenue à modéliser le mouvement de la molécule d’ADN dans la cellule.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/video-la-danse-fascinante-de-l-adn-dans-la-cellule_30062

Un arbre, 365 jours… Les arbres ne peuvent pas parler. Mais, heureusement, on peut les filmer ! C’est l’idée géniale qu’a eue le parc national des Abbruzzes, en Italie. Pendant un an, il a laissé une caméra face à un arbre d’une forêt des Apennins. À chaque fois qu’un animal passait par-là, l’appareil, capable de détecter les mouvements, se déclenchait. Résultat ? Des images magiques, surprenantes et pleines de poésie.

https://positivr.fr/camera-thermique-filme-arbre-un-an-italie/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derni%C3%A8res+histoires+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2

Un grand artiste du landart, cette activité artistique éphémère qui consiste à co-créer avec les éléments que nous offre la nature… http://www.jamesbruntartist.co.uk/

Inspiré des travaux du célèbre éthologue autrichien Konrad Lorenz et grâce à sa grande connaissance du monde des oiseaux, Christian Moullec a débuté ses premiers vols avec ses oiseaux en 1995 à bord d’un delta plane motorisé qu’il avait adapté. L’objectif initial était de mener des actions de sensibilisation à la protection des oiseaux migrateurs et de réintroduire l’oie naine en Suède. Il se fait oiseau lui-même afin d’accompagner des espèces protégées sur leurs parcours migratoires. http://www.voleraveclesoiseaux.com/qui-sommes-nous/

Manifestation :

Rappel : L’association « D’âmes de de cœur Rêves ailés  » organise un week-end « Sur le chemin du féminin » à Carcassonne. Les 24 et 25/03. Une quinzaine d’ateliers, une soirée festive dans un très beau lieu pour la somme modique de 80 €. http://damesdecoeurrevesailes.fr/programme-week-end

Publications

Le magazine Happinez publie un hors-série « happi-kids » : 148 pages d’inspiration et d’amour à vivre avec vos enfants. Par exemple, ils offrent un jeu de cartes à proposer à l’enfant le soir en se couchant : il tire « au hasard qui n’existe pas » : De quoi es-tu fier ? Qu’est-ce que tu voudrais refaire demain ? Qu’est ce que tu appris aujourd’hui ? Qu’est-ce qui t’a calmé aujourd’hui ? De quoi es-tu reconnaissant ? Quel conseil te donnes-tu à toi-même pour que demain soit une journée encore plus belle ? Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ? Qu’est-ce que tu veux faire autrement demain ? Quelles pensées veux-tu faire partir très loin de toi ? Quel compliment te fais-tu aujourd’hui ? De quoi vas-tu rêver cette nuit ? Qu’est-ce qui t’a fait rire aujourd’hui ? Qu’est-ce qui t’a rendu heureux ?

Et je parie que, vous-mêmes les parents, pourraient utiliser avec bonheur ces cartes !

L’enseignant spirituel Michael Roads invite l’enfant à suivre le parcours de Sago, la chenille qui voulait voler, histoire agrémentée de jolis dessins. Editeur : la Maison au Sud.

Et je prends soin de moi-même concrètement

Le printemps pointe son nez : je vous invite à être à l’écoute de cette nature vibrante, jaillissante autour de vous. J’ai vu passer les grues dans le ciel et je les ai honorées. Je m’émerveille devant les bourgeons emplis de vie au bord d’éclore, j’envoie de l’amour aux premières petites fleurs de pissenlits ou pâquerettes…. Et elles me répondent !

« Oui, nous sommes tous frères et sœurs de l’humanité

prêts à ensemencer la Nouvelle Terre ».

Laisser un commentaire