Je chante dans mon coeur

C’est le moment singulier des traditionnels « vœux » qui vient chaque fois me toucher dans la reconnaissance de notre puissance créatrice… L’année sera ce que je, tu, nous choisirons d’en faire… Je souhaite donc à toute l’humanité (moi y compris…) de créer intentionnellement le meilleur pour nous-mêmes, tous les êtres qui y vivent et la si belle planète Gaïa qui nous accompagne dans notre mouvement d’évolution. L’année 2017 est une année universelle 1 en numérologie, ce qui implique symboliquement de la nouveauté, l’implantation de nouvelles graines de vie. Il nous appartient à chacune et chacun que ces graines soient les plus aimantes possibles, que nous soyons de plus en plus capables de transmuter toutes nos expériences en lumière ! Alors, que vogue harmonieusement cette nef 2017…

Avec le champ quantique

C’est un vendredi matin où je commence à réfléchir au nouveau numéro de ma newsletter et je me dis « Tiens, j’aurais besoin d’une belle synchronicité pour cette rubrique… ». Je me rends à la librairie pour y commander un livre essentiel qui vient de paraître sur la perception que nous avons des animaux, comment ceux-ci sont reconnus par de nombreux scientifiques comme des individus sensibles. Au moment où j’entre dans le magasin, un client est en train de chercher sans y parvenir le nom d’un livre pour le commander auprès du vendeur… Je perçois instantanément qu’il s’agit du même livre et je lui dis le titre : « Révolutions animales » ! !! Ils me regardent tous deux avec surprise et j’éclate de rire : merci la vie pour cette superbe synchronicité !

Vers une nouvelle conscience de l’humanité

Un bilan 2016 pour voir le verre à moitié plein :

https://www.bestbuzz.fr/2016/12/buzz/2016-annee-bonnes-nouvelles/

Il y a trois ans, le village marocain de Brachoua vivait encore dans une grande précarité, sans eau, ni électricité. Aujourd’hui, les habitants vivent dignement, la lumière est partout et trois fontaines coulent en permanence. Que s’est-il passé dans l’intervalle ? Rien de spécial. Ah, si : tous les habitants ont fait le pari de la permaculture ! Très rapidement, les jardins potagers se mettent à fleurir aux quatre coins du village, un peu à la façon des Incroyables Comestibles (qui ont d’ailleurs envoyé quelque-uns de leurs membres en renfort). De 2013, à 2015, le nombre de jardins potagers est passé de 1… à 40 ! Suffisant pour fournir assez de nourriture à toutes les familles ! http://positivr.fr/brachoua-permaculture-maroc-developpement-durable/brachoua-permaculture-maroc-developpement-durable-3

A l’écoute des découvertes

Une superbe version de la chanson de Balavoine, au service de la paix entre les êtres

https://www.youtube.com/watch?v=5VBSaGz0fnc

Une façon joyeuse et dynamique de commencer la nouvelle année

https://www.youtube.com/watch?v=_8yGGtVKrD8

La magie de ce qui nous entoure :

http://www.desfleursanotreporte.com/tag/un%20jour%20-%20un%20lieu%20-%20une%20histoire/dsc_0010

Et je prends soin de moi-même concrètement

L’enseignant spirituel Aïvanhov exprime dans un beau texte sur la nouvelle année que les douze premiers jours de l’année correspondent symboliquement aux douze mois de l’année. Il propose ainsi de les habiter avec conscience et harmonie afin d’impulser une belle énergie à  l’année nouvelle. Chaque année, je mets de la conscience à cette vision qui me parle. Vous pouvez aussi choisir en plus de cela de créer votre Plan de vision. Celui-ci prend la forme d’un collage sur une belle feuille type au moins A3 ou plus grande : vous pouvez y représenter sous forme de dessins, images, photos, ce que vous souhaitez créer dans votre vie en 2017 dans chaque domaine de votre vie : professionnel et financier, amoureux, familial, amical, etc… Vous pouvez aussi choisir de faire un plan de vision par domaine. Cet outil sera le support de votre visualisation créatrice, co-créant avec la Loi d’attraction le meilleur. N’oubliez pas que joie et gratitude éprouvées que tout est déjà réalisé, sont vos fidèles compagnes dans ce domaine.

 « Oui, nous sommes tous frères et sœurs de l’humanité

prêts à ensemencer la Nouvelle Terre ».